Vêtements bio & éco-responsables pour bébé (< 2 ans)

7/2/2018 4:13:01 PM

Lorsque bébé vient au monde, maman, elle, ne désire que ce qu’il y a de meilleur pour lui : une terre saine, une société aux aspirations humaines et bienveillantes. Pour agir dans cette voie, sélection de marques éthiques et éco-responsables pour un bébé bio et engagé dès le plus jeune âge. Après tout, c’est d’eux que dépend l’avenir de la terre ! Pour les plus grands, la sélection est ici

 

Pour la naissance

On te propose deux kits idéals pour la naissance : le basique d'Eveil & Nature, en coton et teintures bio. Il comporte un body manches longues, un dors-bien en velours et un bonnet en jersey. Dans le même genre, le kit de Numah comporte une couverture à capuche, un body kimono et un bonnet réversible. 

Pour un kit plus complet, on regarde chez Graine d'amour avec un gilet, body, pyjama, ainsi que bonnet, chaussons et gants anti-griffures. Le tout 100 % coton bio, anallergique et unisexe.

 

Pour se baigner  

Rien de tel que de faire découvrir les joies de l'océan a ses enfants..à condition de respecter ledit océan et de protéger les petits du soleil ! Pour cela, deux marques ont fait craquer Dream Act : Chipote pas et ses maillots made in Europe, anti-UV etsans produits toxiques, mais aussi les maillots-couche d'Hamac, pour les plus petits, afin d'éviter les couches jetables et de garder les fesses de bébé bien au sec. Garantis sans produits toxiques et fabriqués en France.

La marque 100 % coton bio, de 0 à 6 ans - Lootz

Choisis avec soin par une maman fashion addict, les vêtements Lootz, sont 100 % coton bio, en provenance de créateurs scandinaves. Choisis pour leur style donc, mais aussi leur confort et leur engagement écologique : les créateurs sélectionnés travaillent de manière responsable quant aux matières utilisées et la rémunération des intermédiaires. Lootz s'engage aussi dans l'économie circulaire en donnant ou en remettant en vente les vêtements devenues trop petits. La contrepartie pour les parents : une réduction sur leur prochain achat Lootz !

vetements coton bio enfant

La marque super durable, de 0 à 6 ans et aussi pour les mamans - Tale Me

Dire adieu à l’obsolescence record des vêtements pour bébés (et des vêtements de grossesse), c’est le défi que s’est lancé Tale Me. Cette marque belge aussi domiciliée à Paris te propose de louer tes vêtements de grosses et bébé parmi une large gamme de vêtements bio de créateurs belges et européens, qui mettent leurs considérations environnementales au cœur de leur activité. 

La marque écologique et économique de 6 mois à 6 ans - Kidikado

Tu ne t’ai jamais dit que c’était un peu dommage d’acheter des vêtements pour qu’ils ne servent que 3 mois ?

Eh oui, bébé grandi si vite qu’à peine sa garde-robe renouvelée, elle est déjà obsolète. Pour t’éviter la corvée du shopping en continu, les dépenses exorbitantes et le coût écologique de la production de tous ces vêtements, Kidikado propose une large gamme de vêtements évolutifs en matières biologiques qui dureront au moins 2 ans, grâce à d’ingénieux système de boutons pression et des coupes spécifiques. Economique & écologique, comme quoi on peut facilement avoir le beurre et l’argent du beurre !

 

La marque associée à l'Unicef, de 0 à 24 mois - Numah

Bodyn t-shirt, couverture : Numah, ce sont les essentiels pour bébé en coton bio. Son leitmotiv ? " Life is beautiful ", qui marque toutes les pièces. Numah a voulu donner encore plus de sens à son engagement en s'association à l'Unicef : une partie des bénéfices de la marque est reversée à l'association pour aider les enfants les plus démunis.

body coton bio

La marque made in Europe, de 0 à 10 ans - Nyani

Nyani fabrique de jolis vêtements entre l'Allemagne et le Portugal pour éviter les transports coûteux en CO2. Les matières sont biologiques et respectueuses de l'environnement et des hommes, puisque le coton est certifié issu du commerce équitable. Le tout, à prix tout doux !

 

La marque équitable, de 3 mois à 6 ans - La Queue du chat

La Queue du Chat produit depuis 12 ans dans le même atelier de confection unique situé sur la côte du Gujarat en Inde, que l'équipe connait comme sa poche ! Cette relation avec leur équipe indienne est leur plus grande fierté. Toute la chaîne de production des vêtements, de la fleur de coton, au tissage et jusqu’à la confection est certifiée GOTS. Leur rêve ? Offrir aux enfants un monde pourvoyeur de sourires où leur bien-être est pensé jusqu’aux vêtements qu’ils portent et où la mode qui les habille agit pour la planète. Le plus ? Des imprimés irresistibles !

  

 

La marque parisienne de 2 à 6 ans - Rikiki kids

La marque sociale, de 0 à 6 mois - Mamie et moi

Grâce à tes achats, tu vas pouvoir permettre à des mamies tricoteuses de gagner un complément de revenus à leur retraite en pratiquant leur passe-temps favori. Chez elles ou lors des cafés tricots organisés par Mamie & Moi, elles travaillent selon leur disponibilités en réalisant les modèles qui correspondent à leurs capacités et envies. Un beau moyen pour elles de continuer à être actives et professionnelles tout en prenant du plaisir. Des produits de qualités qui jouent un rôle social, on adore !

  

Finalement bébé bio pourra profiter de vêtements confortables mais élégants, aux finitions impeccables et aux matières nobles et respectueuses de l'environnement.

PS : Prendre soin de ses vêtements et faire en sorte qu'ils durent longtemps, c'est déjà avoir un comportement éco-responsable! 

Zineb

Article rédigé par :

Zineb

Dream Actors say:

No comment left for the moment

Leave a comment

×