Yoga : top 5 des vêtements bio et accessoires 🧘‍♀️

8/6/2018 6:04:51 PM

Tu viens de te mettre au Yoga et tu veux le pratiquer avec du matériel en adéquation avec tes valeurs yogi ? Bien vu !

Top 5 des meilleurs vêtements et accessoires de Yoga éthiques, écolos et engagés :

 

1. Le tapis naturel, made in Limousin

 

Confession : on a craqué pour les tapis de yoga de Laine et Compagnie qui se déclinent en plusieurs coloris (même Simon dans l'équipe a envisagé de se mettre au Yoga). Des tapis de yoga garnis avec de la laine de mouton issue d'élevages en plein air français et avec recouverts d'une housse en lin bio. Le + : ils sont fabriqués à la commande (sous 10 jours!) ce qui permet d'éviter le gaspillage !

Laine et Compagnie est une entreprise familiale en milieu rural :

" Nous participons à la valorisation d'une ressource locale : la laine de mouton en nous prévalant d'objectifs écologiques et sociaux. Actuellement, nous employons quatre personnes dont trois salariées en CDI. "

 

2. Le legging sans couture, confort ++

 

vetements yoga bio

Un legging en micro-modal, une matière sans sensation de couture : douce, confortable, extensible. Idéal pour la pratique du Yoga et du sport en général avec son effet seconde peau qui ne serre pas la taille ! Ce legging a aussi la particularité d'être doublé à la ceinture haute pour un bon maintien, parfait pour les postures inversées. Les genoux sont aussi doublés pour plus de confort, idéal pour les poses sur les genoux. Ce legging est aussi adapté aux femmes enceintes car très extensible : tu peux le porter durant toute ta grossesse.

 

Le confort est la priorité de la marque de vêtements de yoga Kitiwaké, qui met également un point d'honneur à n'utiliser que des tissus certifiés Oeko Tex®, ce qui signifie qu'aucun produit nocif pour l'environnement ou la santé n'intervient dans leur fabrication.

Kitiwaké a été fondée par Cannelle et Juliette, deux amies sportives :

"Nous avons voulu créer une véritable symbiose entre une tenue sportive fonctionnelle et une confection classique et élégante. Nous voulions également créer une entreprise éco-responsable en utilisant des matières d'origine naturelle !" 


 

 

3. La brassière stylée en matières recyclées

 

 

La Dream Team est fan des brassières de sport de Gayaskin : des couleurs et des motifs stylés qui garantissent des produits durables dont vous ne vous lasserez pas ... et hyper motivant pour se (re)mettre au sport ! Des tissus et une méthode de teintures et d'impression certifiés Oeko-Tex®. Le plus : ces vêtements fabriqués en Europe sont tranportés dans des soutes de bus touristiques inutilisées ce qui ggarantit un etransport 0 carbone !

Les créateurs de Gayaskin ? Hélène et Pradeep : 

"Nous souhaitons proposer le sportswear responsable que nous avions tant de mal à trouver : une démarche complète et transparente alliée à des produits sans compromis avec la technique et le style. Des produits « fair-play » qui donnent envie de mieux consommer, non pas par culpabilité mais par plaisir. "
 

 

5. Le sac de sport recyclé 

 

Charlot, le sac polochon en denim

Pour emporter tout ce beau monde, rien ne vaut un joli sac de sport upcyclé : du coton et du denim recyclé par Rive Droite. Le modèle polochon "Charlot" est élégant et pratique et n'offre plus d'excuse pour louper sa séance de sport ! Les poches intérieures sont pratiques pour ranger tes clés ou ton téléphone, et la poche extérieure plaquée permet de garder ton eau ou tes chaussettes à portée de main.

Aurélie, Sofia et Yasmine se sont rencontrées à Paris, qui leur a inspiré Rive Droite :

" Guidées par l'envie de travailler autrement, nous nous sommes associées pour créer une marque de jolis vêtement éco-responsables et de qualité et mener la lifestyle révolution ! "

 

 

 

Cécile Puyhardy

Article rédigé par :

Cécile Puyhardy

Dream Actors say:

No comment left for the moment

Leave a comment

×