3 objets inutiles pendant la grossesse, et les vrais indispensables

5/29/2019 4:01:42 PM

Ce moment merveilleux de la grossesse a aussi son lot de marketing pour faire consommer tout et n'importe quoi, sous prétexte que l'on est enceinte. Quels sont les achats inutiles et les vrais indispensables d'une grossesse ? 


Diane, co-fondatrice de Dream Act et jeune maman a inspiré cet article 🤱👇

 

C'est une proche qui est enceinte ? 👉 La wishlist pour vraiment lui faire plaisir

 

L'élargisseur de jean et les vêtements "de grossesse"

Pas besoin de refaire toute sa garde-robe ! L'idéal : la récup' chez les copines, et l'investissement dans des vêtements naturels, que l'on peut reporter. C'est le pari de Joli Bump : cette marque de mode éthique créé des habits à la coupe ample réfléchie, que l'on peut porter pendant et hors grossesse !

Vrais indispensables :

 Robe été marinière pendant après grossesse

 ESPADRILLE BEIGE EN TOILE COTON

 

C'est l'occasion, si ce n'est pas déjà fait, de passer à la lessive bio pour ne pas imprégner tes vêtements puis ceux de bébé de produits toxiques :

Lessive écologique concentrée au parfum naturel d'Eucalyptus

 

Une crème anti vergetures miracle hors de prix...

...ainsi qu'une huile de massage pour le périnée, une panoplie de cosmétiques spécifiques : à croire qu'enceinte, on ne peut plus utiliser les produits du commun des mortels La crème miracle anti-vergetures ? Une huile pure fait l'affaire : ce qui compte surtout, c'est le massage !

Vrais indispensables :

  • Des cosmétiques naturels si ça n'est pas déjà le cas, pour éviter que la peau n'absorbe des produits toxiques et perturbateurs endocriniens indésirables.

Attention : bannir le temps de la grossesse les huiles essentielles.

 

Un sac à langer high tech

Pour l'arrivée imminente de bébé, le Graal est le sac-à-langer. Taille XXXL, imperméable, 18 poches intérieures : cet accessoire inutile est sur-vendu, pour un usage de quelques mois seulement. L'alternative ? Un grand sac léger et pratique que tu possèdes déjà !

Vrais indispensables :

  • Un grand sac léger et pratique comme l'anti sac-à-langer. Il est aussi utile pour la sortie au parc que pour partir en voyage ou aller travailler !

Cécile Puyhardy

Article rédigé par :

Cécile Puyhardy

Dream Actors say:

No comment left for the moment

Leave a comment

×