Top 3 des masques DIY faciles pour hydrater tes cheveux cet été

7/22/2019 3:43:55 PM

Abîmés par le soleil, la mer, le chlore ou le vent, en été, nos cheveux ont besoin d’être chouchoutés ! Tu ne sais pas comment réparer tes cheveux ou les protéger pendant l’été sans te ruiner ?

Pas de panique, nos grand-mères avaient déjà tout prévu en leur temps. Cet été, on leur pique donc leurs meilleures recettes de masques hydratants pour cheveux à faire à la maison !

Réparer les pointes sèches avec un bain d’huile de coco


Les huiles pour protéger ses cheveux sont un incontournable de l’été !

L’huile de coco par exemple est riche en acide laurique, cette huile bienfaitrice répare les cheveux secs et dévitalisés en un clin d’œil. Possédant des vertus anti-pelliculaires, nourrissante et apaisante, elle fera briller votre crinière et protègera vos cheveux au quotidien. En plus, elle favorise la pousse du cheveux et son odeur divine s’avère être un répulsif contre les poux : si tu n'as pas encore d’huile de coco dans ta salle de bain, c’est le moment de foncer !


Pour offrir à tes cheveux le meilleur de l’huile de coco, assure-toi de sa qualité : privilégie les huiles non raffinées sans altérations par des produits chimiques. On choisit donc son huile de préférence biologique et 100% pure. Préfére aussi celle mentionnant “première pression à froid” signifiant que la coco n’a pas été chauffée et donc que les vitamines sont entièrement présentes.

 

Huile de Coco pure - 100mL

Huile de coco pure


Pour réparer tes cheveux abîmés, fatigués et ternes, fais leur prendre un bain d’huile de coco. Pour cela, enfile un vieux tee-shirt qui ne craint rien (l’huile, ça tache !) et badigeonne-toi la tête de l’huile que tu feras fondre entre tes doigts. Une fois tes racines, longueurs et pointes bien recouvertes, laisse tes cheveux reposer sous une serviette chaude et légèrement humide pendant plusieurs heures. Tu peux même passer la nuit comme ça pour prolonger ton masque.

Enfin, termine par un lavage de tes cheveux comme d’habitude. Finalise ton rinçage à l’aide d’un jet d’eau froide et laisse tes cheveux sécher à l’air libre (le sèche-cheveux les abîme plus qu’autre chose). Admire le résultat !


Tu peux réaliser ce masque 1 fois par semaine sans problème selon l’état de tes cheveux.

Pour aller plus loin :

📖Comment bien faire et rincer un bain d'huile ?

📖Quelle huile végétale utiliser selon ton type de cheveux ?

 

Nourrir et protéger ses cheveux avec l’huile d’olive et le miel


On le sait aujourd’hui, l’huile d’olive est un trésor pour tous les types de cheveux. En plus de les hydrater en profondeur, elle les rend brillants et doux. Autre allié parfait pour notre chevelure : le miel ! Avec ses propriétés ultra-nourrissantes, cet ingrédient naturel est également riche en vitamines, et possède des actifs naturels purifiants. Sans silicone ou autre ingrédient issus de l’industrie pétrochimique, le miel est un produit qui aidera non seulement vos cheveux à retrouver force et brillance mais qui purifiera et hydratera ton cuir chevelu, souvent sec et irrité par les agressions de l’été !

Privilégie le miel biologique et équitable pour un produit de qualité qui respecte les hommes et la planète !

Coffret 2 miels argentins biologiques issus du commerce équitable 🍯

Miel biologique et équitable


Pour nourrir tes cheveux après de longs moments passés sur le sable ou bien en prévention de vacances ensoleillées, voici un masque que tu peux réaliser chez toi facilement. Pour cela, il te faut :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélange le tout et applique la mixture en commençant à 10 cm de vos racines jusqu’à vos pointes. Laisse reposer 90 minutes sous un bonnet de bain ou une serviette humide et chaude (afin de faciliter la pénétration du masque au sein des écailles du cheveux) puis lave tes cheveux normalement. N’utilise pas d'après-shampooing après ce masque, au risque de trop nourrir tes cheveux et de les alourdir. Termine le lavage par un jet d’eau froide et laissez vos cheveux sécher à l’air libre.


Préfère des ingrédients biologiques et une huile d’olive vierge pressée à froid.

Adoucir les cheveux avec un masque au vinaigre de cidre


Ce n’est un secret pour personne, le vinaigre de cidre est utilisé depuis des lustres pour ses applications médicinales. Il permet notamment de soigner le rhume, est antiseptique et revigorant. Mais sais-tu aussi que ses propriétés s’étendent au delà de la santé ? En effet, le vinaigre de cidre (ou vinaigre de pomme) est un allié majeur de la beauté ! Il fait des miracles sur tes cheveux !

En été, ton cuir chevelu est agressé, et souvent, le premier réflexe que l’on a c’est d’acheter des produits chimiques pour les réparer. En vérité ces produits ne font souvent qu’empirer la situation sur le long terme, rendant ta tête sèche et tes cheveux cassants.


Le vinaigre de cidre, lui, possède des propriétés équilibrantes pour le pH de ton cuir chevelu, il peut donc être d’une grande aide pour restaurer le pH naturel de ton crâne sans endommager tes cheveux, éliminant ainsi en plus, toute trace de pellicules ! Il renforce la cuticule du cheveux le rendant ainsi souple, doux et brillant. Tes cheveux sont en pleine forme, et ne se dessèchent pas, restant ainsi parfaitement hydratés naturellement ! Il fonctionne comme un après-shampoing naturel et aide à démêler facilement les cheveux en les adoucissant.

left person's hand holding flavored juice bottle

Après ton shampooing, mélange 1 tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre et pulvérise le mélange à l’aide d’un spray sur le cuir chevelu en massant bien. Laisse poser quelques minutes puis rince à l’eau claire. Pas besoin d’utiliser d’après-shampoing, tes cheveux seront démêlés, renforcés et brillants ! Ils conserveront ainsi leur hydratation naturelle.

Utilise l’huile d’olive, le miel, l’huile de coco et le vinaigre de cidre cet été et tu seras assuré(e) de profiter de tes vacances sans craindre la catastrophe capillaire à la rentrée ! Partage avec tes amies les meilleures recettes pour hydrater tes cheveux cet été et n’hésite plus à exhiber ta crinière soyeuse !

 

 

Cet article a été rédigé par Amanda, rédactrice beauté du site Oh Beauté 

Oh beauté, c’est en quelque sorte un rendez-vous entre copines pour discuter. Leur leitmotiv : la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Ce qui prouve qu’il n’y a pas une seule beauté « à suivre » mais des multitudes de façons d’être belles, à l’image de la diversité de leur équipe.

Amanda de Oh Beauté

Article rédigé par :

Amanda de Oh Beauté

Dream Actors say:

No comment left for the moment

Leave a comment

×