La brasserie Thiriez

# Organic

Alors aux ressources humaines du groupe Auchan, Monsieur Thiriez voyage aux Etats-Unis et au Canada. Là-bas, il se rendra compte de l'essor considérable des bières artisanales. De retour en France, il décide alors de tout plaquer pour monter sa propre brasserie. Enfant du Nord, la bière coule dans ses gênes, et est un véritable passionné. Aujourd'hui, sa brasserie artisanale propose une dizaine de bières, et c'est un véritable succès. 

La brasserie Thiriez, quand la qualité devient une norme

Depuis plus de 20 ans, cette brasserie familiale du Nord de la France propose plusieurs bières artisanales. Grâce à une souche sélectionnée en Belgique et mise au nom de Thiriez, la brasserie utilise une levure que seule elle est en droit d'utiliser, de quoi garantir un goût inimitable à ses bières. De plus, comme toute bonne bière artisanale, les produits qu'elle utilise sont proches de la brasserie. Ainsi, elle utilise un houblon alsacien et parfois anglais, puis un malt d'orge français. 

Une brasserie de plus en plus tournée vers l'agriculture biologique

Depuis maintenant 10 ans, la brasserie Thiriez propose à sa carte des bières conçues à partir de produits bios. Et cela n'est pas près de s'arrêter, car de plus en plus de productions de houblon bios s'apprêtent à ouvrir dans le Nord. 

Entre tradition et créativité

Fort d'un héritage culturel, la brasserie Thiriez s'inscrit dans la lignée des bières du Nord de la France. Ainsi, elle garde un lien étroit avec son territoire. Elle n'hésite donc pas à recycler la drêche en la redistribuant à des éleveurs locaux. Créative également, la brasserie Thiriez propose des bières originales, au poivre ou au jus de betterave par exemple. Pour un prix tout à fait raisonnable, tu pourras venir découvrir leur savoir-faire en visitant la brasserie. Et pour les plus curieux d'entre vous, une dégustation sera organisée à la fin de la visite. 

 

 

Maxime

Article rédigé par :

Maxime

Dream Actors say:

No comment left for the moment

Leave a comment

TU AIMERAS AUSSI

DECOUVRE PLUS DE LIEUX

×